Matthieu 7.7-8
« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçois, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. »
Mes parents membres d’une communauté religieuse dès ma naissance. Chez les « témoins de Jéhovah » l’éducation spirituelle des enfants est obligatoire. Agé d’une dizaine d’années, j’étais partagé entre l’insouciance et la peur. A la fin des années 80, sous cette pression constante je me faisait baptiser à 15 ans.
Je n’était pas à l’aise avec ce contrôle permanent des membres, je négociais donc mon baptême avec les parents. Un jeune hypocrite menant une double vie, voilà ce que je suis devenu. Je priais le Créateur de m’éclairer voulant une nouvelle vision de l’avenir, j’exposais donc mes frustrations, craintes, colères, hontes, et désespoir.
Voulant profiter au maximum de ma jeunesse, j’ai pris la décision suivante: me retirer officiellement de la communauté à 16 ans. J’ai vécu une fausse liberté. Victime d’un accident de route, je me retrouvais dans une unité de soins effrayante pendant au moins 2 mois, voisin de chambre d’une personne âgée.
Cette expérience m’appris, à gérer la solitude suivi d’un décès. J’ai commencé à me questionner sérieusement sur le sens de ma vie.
LE CHOIX DE M’ETRE RETIRER DE LA COMMUNAUTé ETAIS-T’IL UNE ALERTE DE DIEU OU PAS?
Ne trouvant pas de réponses, je me replongeais dans une lecture intermittente de la Bible. J’ai toujours eu ce malaise, ce vide et ces insomnies provoquées par certaines drogues. Un ami et moi recherchions La présence de l’Éternel par la lecture et ensemble, nous découvrions la Divinité du Christ.
Incroyable! cette prédication n’avait jamais été entendue chez les témoins de Jéhovah, JESUS EST DIEU. le Seigneur sait servit de mon mal être pour Se révéler. Cette soif de connaitre d’avantage le Dieu vivant s’intensifiait et progressivement j’abandonnais certaines de mes addictions.
30 ans après ces évènements, au travaille un croyant en l’observant, cette pensée me revenais souvent à l’esprit:
« Interroge cet homme, confronte le et teste ces connaissances »
Je pris contact donc avec Mr Paul Edouard. Alors que nous échangions sur les saintes écritures (Apocalypse 6.2; 19.11-16) ce jour, restera à jamais gravé.
Par la prière nous demandions la direction de Dieu. Suite, à la même interprétation du texte sacré, mon âme s’exaltais de joie, de curiosités, d’une sérénité surréaliste exprimé par d’abondantes larmes incontrôlables.
J’ai compris ce jour là, que Dieu avait planifié mon départ de la communauté religieuse, me guidant vers Son serviteur. Dieu avait veillé sur moi à mon insu pendant 3 décennies.
Alléluia! merci Seigneur Jésus tout est grâce.
Janvier 2020, j’assistais au culte le dimanche d’après, suivi d’un entretien avec 2 servantes du Christ qui m’ont présenté l’Evangile du Seigneur. J’ai accepté sans réfléchir que j’étais perdu sans Sa présence. J’ai confirmer que Son sacrifice triomphant à la croix m’a sauvé payant la dette de mes péchés. A ce premier échange, je l’ai voulu comme mon Seul Sauveur et Seigneur personnel.
Instantanément un flottement, une sensation mixée de surréalisme et de curiosité, une légèreté fut ancrée dans mon esprit pour l’éternité.
Aujourd’hui je suis serviteur de la Vraie Lumière. Je suis heureux d’adorer mon Grand Dieu. Il y a sans aucun doute une nouvelle étape dans ma relation avec Sa Majesté. Désormais je ne peux passer une seule journée, sans la lecture et la méditation de sa Sainte Parole.
Cette relation vivante, plaisante, intimiste, fraternelle, enrichissante, recherchant Son aide voulant me soumettre. Je suis en formation par la grâce qui m’a été offerte d’être sauvé, et je souhaite partager mon expérience par l’Évangélisation.
En conclusion, la raison de ma demande des eaux du baptême est la suivante:
-
L’aspersion d’eau n’est pas biblique
-
Se faire baptiser est un signal de repentance, et un témoignage public
-
C’est un baptême d’obéissance au Seigneur Jésus
-
Le baptême est un symbole de résurrection et de nouveauté de vie.
4 - 0
Thank You For Your Vote!
Sorry You have Already Voted!
Magnifique travail Patrick. Que Dieu vous benisse merveilleusement.
Merci a vous
Dieu vous bénisse abondamment